Mis à jour le 15/04/2024
L’association Copainville propose aux mayennais demandeurs d’emploi ou en contrat de travail précaire, de disposer d’une voiture, d’un scooter ou d’un vélo dans le cadre de démarches sociales et/ou professionnelles.
Le Conseil Départemental de Mayenne et l’association Copainville propose des véhicules à la location pour vous soutenir dans vos démarches d’insertion sociale et professionnelle (entretiens, trajets domicile-formation ou domicile-travail, rendez-vous administratifs ou de santé, etc.). La location d’un véhicule est de maximum 90 jours par an et pas nécessairement d’affilés. Vous devrez donner un chèque pour le dépôt de garantie dont le montant varie selon le type de véhicule et reste inchangé quelle que soit la durée de la location. Ce chèque n’est pas encaissé et vous sera restitué si vous ramenez le véhicule en état. Ce dépôt de garantie, tout comme votre participation financière, varie selon le véhicule :
Le kilométrage autorisé est calculé en fonction du lieu de travail, de formation ou de rendez-vous et votre lieu de résidence.
Les mayennais :
Les demandes passent par un prescripteur : Pôle Emploi, assistants sociaux, Mission Locale, Spip et chantiers d’insertion. Rapprochez-vous d’un professionnel de ces structures pour enclencher la procédure.
Pensez à fournir les documents suivants : carte d’identité, permis de conduire ou BSR, justificatif de domicile, contrat de travail ou convention de stage ou de formation et le chèque de caution.
Auprès d’un organisme/professionnel prescripteur :
Auprès de l’association Copainville :
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?
La rentrée c'est aussi le Salon des 24H Emploi Formation