Le CV vidéo

Mis à jour le 05/04/2024

Réaliser un CV vidéo peut être un bon moyen de communication à condition de maîtriser la technique. Une stratégie pour attirer certains recruteurs !

Le CV vidéo : une accroche pour être visible de certains recruteurs

La vidéo est de plus en plus utilisée par les jeunes. Ils n’ont pas peur de se mettre en scène et l’utilisent pour trouver un stage, un job, montrer leur projet etc. mais qu’en est-il lorsqu’il s’agit de trouver un job ?

Même si quelques cabinets de recrutement l’utilisent pour rechercher des candidats et à l’inverse invitent les jeunes à répondre via ce média, il n’en reste pas moins qu’un minimum de techniques (qualité du son, de l’image, penser au décor) et d’entrainements sont nécessaires.

Travaillez votre argumentaire, les mots clés et pensez à sourire ! Un exercice qui ne doit pas vous desservir !

Le CV vidéo est une accroche qui complète le CV traditionnel. Il fait ressortir votre personnalité, met en avant votre expression, votre voix, votre dynamisme. Si vous n’êtes pas à l’aise cela se verra tout de suite et aura l’effet inverse du résultat escompté ! Dans ce cas partez sur un mode de candidature plus classique qui valorisera vos atouts ! 

A titre indicatif, retrouvez des exemples de CV vidéos originaux commentés sur Youtube et autres conseils dans cet article du CIDJ.

Actualisé le 21/11/2023

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?