Le CV certifié : de quoi s'agit-il ?

Mis à jour le 15/11/2024

La sélection des candidats n’est pas toujours facile pour une entreprise qui recrute. Entre faux CDD, faux contrats, faux diplômes… il te sera peut être demandé un CV certifié. On t’apporte un éclairage sur le sujet !

L‘assurance retraite a mis en place un service pour certifier de ton parcours professionnel. Cela va permettre au recruteur d’ôter tout doute sur ta candidature et de te sélectionner en priorité parmi d’autres candidats à rencontrer.

Certaines entreprises n’hésitent pas à demander aux candidats un CV certifié, notamment lorsqu’il s’agit de postes impliquant d’importantes responsabilités.

Autrement dit, le recruteur va pouvoir vérifier si les éléments contenus dans ton CV sont exacts et obtenir un peu plus de précisions. Cela dit, seuls le nom de l’employeur et les périodes d’activité professionnelle peuvent être vérifiés.


La démarche est simple et gratuite.


Comment s’y prendre pour certifier son CV ?

  1. Connecte-toi sur le site de l’assurance retraite. 
  2. Sélectionne la période à authentifier ce qui va générer un QR code ou un lien à envoyer au recruteur
  3. Intégrer le QR code dans ton CV ou envoie le lien par mail

Actualisé le 15/11/2024

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