Mis à jour le 05/04/2024
Les réseaux sociaux offrent l’opportunité de se faire repérer et d’entrer en contact avec des employeurs. Présence, visibilité, sourcing… Zoom sur les principaux réseaux sociaux incontournables.
Facebook : même s’il est davantage utilisé sur un plan personnel, Facebook peut néanmoins vous permettre d’établir un premier contact avec des entreprises, groupements d’employeurs … ou encore de vous renseigner sur les activités d’une entreprise. Ne publiez pas n’importe quoi sur votre mur !
  X  (ex Twitter) : retrouvez des offres d’emploi en s’aidant de la recherche avancée par mots-clés, la localisation… Possibilité d’envoyer un CV directement à l’employeur.
LinkedIn : Il vise à favoriser la mise en relation et le développement de votre réseau de connaissances professionnel. Créez votre profil en ligne et constituez-vous un réseau efficace. Le but est d’être visible par les recruteurs. Encore une nouvelle façon de vous valoriser au même titre que le CV et la lettre de motivation. Renseignez votre parcours, valorisez vos compétences et vos expériences … votre profil LinkedIn n’est pas à réaliser à la va-vite ! Ce réseau nécessite également d’être réactif. A vous ensuite d’entretenir les relations, de rédiger du contenu, de répondre aux discussions, de relancer,  … en vue de décrocher un contact concret qui pourrait déboucher sur un entretien et peut-être un emploi !
Actualisez votre profil, triez, suivez , republiez, commentez et échangez. Soyez précis et choisissez vos mots-clés avec soin. Ils doivent être un atout et permettre à l’entreprise de repérer votre profil en premier.
Crédits photo / Freepik
Actualisé le 20/11/2023
Elections européennes : les candidats têtes de liste en France
Ne laisse pas les autres choisir pour toi !