Mis à jour le 05/04/2024
Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges, Massif Central…. De nombreux saisonniers sont recrutés pour la saison d’hiver. Panorama des secteurs qui recrutent.
Même si vous n’avez jamais skié il est toujours possible de travailler dans une station de ski !
Les emplois saisonniers d’hiver sont ouverts à tous même à ceux avec peu d’expérience. Les besoins en main d’oeuvre sont là aussi les plus motivés, endurant, ayant le goût du contact ont toutes les chances de décrocher un job en station surtout s’ils sont disponibles de décembre à mars/avril.
En complément lire notre article lié aux jobs spécifiques activités d’hiver, Travailler dans une station de ski : zoom sur les métiers spécifiques aux sports d’hiver.
Les recrutements pour la saison d’hiver démarrent très tôt. Commencez vos recherches et répondez aux annonces dès septembre/octobre ! Néanmoins certains employeurs attendent les premières chutes de neige pour lancer leurs recrutements.
Parmi les pistes à creuser on peut citer Pôle emploi, mais d’autres sites spécialisés diffusent également des annonces en ligne et informent sur les forums emplois d’hiver à venir. Déplacez-vous si vous en avez l’occasion ! Rencontrer les recruteurs en direct est un vrai plus !
Et pour ceux qui recherchent un job pour cet hiver sans pour autant partir à la montagne consultez nos pages Les secteurs qui recrutent et nos articles de la rubrique Travailler comme saisonnier.
Actualisé le 21/11/2023
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?
La rentrée c'est aussi le Salon des 24H Emploi Formation