Les Applis mobiles pour trouver un job

Mis à jour le 05/04/2024

Les outils connectés pour trouver un emploi sont nombreux. Nous vous proposons à travers cet article quelques Applis jobs simples pour vos recherches de jobs.

Comment augmenter vos chances de décrocher un job du bout du doigt ? En plus des réseaux sociaux et sites internet, n’hésitez-pas à télécharger des Applis mobiles sur votre smartphone. 

Elles vous  permettent de recevoir directement les dernières offres publiées dans le secteur que vous recherchez.

Comment ? Grâce aux critères précis (type de poste, fonction, lieu géographique) que vous aurez renseignés au préalable. Une façon d’étendre vos opportunités professionnelles et de les consulter à tout moment où que vous soyez grâce à votre portable.

Quelques applications mobiles à titre indicatif

Les Applis mobiles pour trouver un jobTilt Info Jeunes  : Retrouvez les offres d’emploi d’Info Jeunes Pays de la Loire. Possibilité de paramétrer vos résultats par type de contrat, secteur d’activité, département…

Les applis mobiles pour trouver un job Cadremploi : Mentionnez et enregistrez vos préférences de recherche : fonctions, lieux… Vous recevez des notifications et des offres d’emploi qui correspondent à vos critères.

Les Applis jobs  Mes offres – France Travail : vous permet de trouver et de postuler sur des offres de France Travail et de ses partenaires. Précisez le lieu de travail, le métier-compétence-mot-clé et activez les notifications pour ne rater aucune annonces. 

Les Applis jobs Indeed : il vous suffit de répondre à ces 2 questions : Quoi (métiers, mots-clés ou entreprise)  et Où (ville, département, région ou code postal) pour recevoir des offres. Vous pouvez publier votre CV pour être plus visible auprès des employeurs et vous avez la possibilité de postuler directement aux annonces.

Les Applis jobs CornerJob : cherchez des offres en fonction de votre profil,  postulez près de chez vous (géolocalisation) et chattez avec les entreprises. Créez-vous une alerte emploi.

Les Applis mobiles pour trouver un job HelloWork : Une fois votre compte créé, saisissez le poste recherché et la localité. Vous pourrez alors voir les offres d’emploi qui correspondent à vos critères et envoyer votre candidature depuis votre mobile.

Les Applis jobs Monster Offres d’emploi : vous permet de rechercher des offres d’emploi, via les critères  suivants : mots-clés, lieu et type de contrat puis de les sauvegarder et de postuler en un simple swipe droit !

Les Applis mobiles pour trouver un job Apec : offres d’emploi cadre –  vous recherchez parmi les offres d’emploi et de stage celles qui vous conviennent et vous pouvez postuler directement.  Possibilité de création et de gestion d’alertes.

LinkedIn – recherche d’emploi  : vous pouvez interéagir avec des professionnels, rechercher des entreprises et contacter des recruteurs, postuler directement à des postes. Davantage utilisé pour une recherche d’emploi que pour la recherche d’un job. 

Actualisé le 22/03/2024

 

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?