L’utilisation des réseaux sociaux dans une recherche d’emploi demande un peu d’attention ! Rappel de quelques conseils toujours bons à prendre !
Emploi et réseaux sociaux : les bonnes pratiques !
- Vérifie et complète régulièrement le contenu de tes informations visibles par d’autres. Cela ne te prendra que quelques minutes.
- Si tu as des informations/publications/images personnelles sur ton profil, pense à limiter l’accès à certaines de tes publications. Les recruteurs n’ont pas besoin de tout savoir sur toi !
- Sur les réseaux sociaux professionnels, il est encore plus vrai de prendre le temps de sélectionner uniquement les informations pertinentes que tu souhaites valoriser sur ton profil. Aussi demande-toi si elles sont susceptibles d’intéresser l’employeur !
- Si tu entres en contact avec des professionnels via les réseaux sociaux tu dois adopter une attitude professionnelle. L’idée est de donner une bonne image de toi pour que tes contacts parlent de toi et aient envie de te rencontrer.
- Utilise les ressources à ta disposition tel que l’article web du CIDJ « Utilisez les nouveaux outils du web pour trouver un emploi«
SOIS ACTIF ! Actualise ton profil, trie, suis, republie, commente et échange.
On ne le répètera jamais assez, il est important d’être précis et de choisir tes mots-clés avec soin. Ils doivent être un atout et permettre à l’entreprise de repérer ton profil en premier.
>> Pour aller plus loin, tu peux lire également nos articles
Création le 22/11/2024