Mis à jour le 16/10/2024
Influenceurs, bloggeurs, instagrameurs… certains sont passés de la simple activité de loisir à un job, en passant de l’anonymat à la célébrité ! Est-il possible d’en vivre ?
Certains influenceurs ont une telle présence sur les réseaux sociaux que c’est devenu un véritable métier !
Coup de projecteur sur la loi définissant et encadrant l’activité des influenceurs sur les réseaux sociaux votée le 1er juin 2023.
Les influenceurs sont des autodidactes dont le but est de se faire connaître et d’être suivi par un maximum de followers.
En partageant leur passion, du contenu, des posts, des vidéos, des essais de produits sur leur compte ils jouent un rôle d’influenceur sur le comportement d’achat ou de consommation des internautes qui les suivent. Ils donnent leur avis, apportent des bons plans et astuces, créent des tendances, font part de leurs coups de cœur du moment etc. ce qu’ont bien compris les marques et entreprises !
La rémunération des influenceurs varient selon la taille de la communauté, le nombre d’abonnés, de posts, le type de contenus : simple post ou ajout de vidéo, le réseau social utilisé…
Qu’il s’agisse d’Instagram, Youtube, X, Snapchat, Facebook, Tiktok… Il semble que le prix d’une publication d’un réseau social à un autre n’est pas le même.
Pour mieux comprendre ce que peuvent toucher les influenceurs nous te proposons de consulter à titre indicatif la rémunération des influenceurs sur les réseaux sociaux.
La stratégie d’un influenceur n’est pas toujours d’être payé mais plutôt de gagner en nombre d’abonnés. Aussi certains préfèrent conclure des accords avec des marques en proposant des offres cadeaux sur leur compte pour augmenter le nombre de followers ou en affichant des codes promotionnels et toucher au passage un pourcentage sur les ventes.
Dans tous les cas, si tu souhaites en faire un véritable job, cela te demandera du temps et du travail pour maintenir ton compte au top et qu’il devienne lucratif pour continuer à gagner de l’argent !
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Actualisé le 16/10/2024