Mis à jour le 15/11/2024
Gérer le suivi des candidatures que tu envoies aux entreprises est indispensable. Cela permet de faire un point régulier et de garder une trace de tes démarches d’emploi. Conseils à suivre…
Choisis l’outil qui te convient le mieux pour rester connecté, réactif et pour optimiser ta recherche d’emploi. L’intérêt est de conserver une trace de toutes tes démarches : recherches d’informations, candidatures spontanées, entreprises contactées, entretiens passés… pour relancer plus facilement ou répondre à un recruteur qui te rappelle un peu plus tard.
Si au bout de 8 jours vous n’avez pas de réponse de l’entreprise, relance-la par téléphone ou par email !
Outil de base dans le suivi de tes candidatures, le tableau présente de nombreux avantages. Il permet dès le premier coup d’oeil :
Nous te présentons ici un modèle de tableau pour suivre tes candidatures. N’hésite-pas à te l’approprier et à créer ton propre outil à partir des éléments proposés dans ce modèle.Â
Voici une question que l’on se pose très souvent à la suite d’un ou plusieurs refus ! Ne te décourage pas…
Au même titre qu’il peut t’arriver de refuser un poste pour plusieurs raisons, l’employeur fait également des choix en fonction de critères que tu ne maitrises pas forcément. Trouver un emploi nécessite très souvent plusieurs démarches ! Un refus ne signifie pas que ta candidature ne va pas intéresser un autre employeur du même secteur. Demande conseils en vue d’améliorer tes prochaines candidatures ou tout simplement pour comprendre le motif du refus après un entretien. Les recruteurs peuvent t’apporter des conseils pertinents pour tes futurs entretiens !
Actualisé le 15/11/2024