Mis à jour le 19/06/2026
Créer ta start-up, monter ta boîte, aller jusqu’au bout de tes idées… voici un rêve que de nombreux étudiants comme toi partagent alors qu’ils sont encore dans le cadre de leurs études supérieures. Que dirais-tu d’endosser le statut d’étudiant et entrepreneur à la fois grâce à Pepite.
Les étudiants qui osent franchir le pas de l’entrepreneuriat disposent d’atouts, en leur faveur, non négligeables : grande créativité, enthousiasme débordant, du temps à consacrer à leur projet (pas encore chargé de famille !), insouciance (même pas peur de prendre des risques !) etc.
Que ce soit dans le cadre d’une démarche individuelle ou collective le statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE) te permet de bénéficier d’un encadrement, de formations, d’un cursus universitaire adapté.
Les Pépite – Pôles Etudiants pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat – présents sur tous les pôles universitaires, vont te donner toutes les chances de réussite dans ton projet tout en poursuivant tes études.
Tu bénéficies :
Tous les événements et les temps d’information proposés en région à retrouver sur le site Pepite.
Un espace de co-working te permet d’être en réseau avec les partenaires des Pépite et de bénéficier du soutien de professionnels.
Tu peux signer un Contrat d’appui au projet d’entreprise (Cape) avec une couveuse, une Coopérative d’Activités et d’Emploi (CAE) ou un partenaire du réseau Pépite.
A Lire l’article sur les aides pour les jeunes créateurs sur bpifrance-creation.fr
Actualisé le 19/06/2026