Mis à jour le 05/04/2024
Les soldes sont autant une aubaine pour les clients que pour les jeunes à la recherche d’un emploi saisonnier. En été comme en hiver les périodes de soldes sont propices pour trouver un job d’appoint dans le secteur du commerce à condition de s’y prendre suffisamment tôt.
Les soldes d’hiver débutent chaque année début janvier et se terminent mi février. Quant aux soldes d’été elles commencent fin juin jusqu’à début août. De nombreux commerçants, entreprises de la moyenne ou de la grande distribution recrutent pour faire face à l’augmentation de leurs activités pendant les périodes de soldes mais également en amont pour être prêt le jour J : étiquetage à préparer, inventaire des stocks, explosion des ventes…Â
Les contrats sont très souvent des CDD de quelques heures à quelques semaines.Â
L’expérience n’est pas toujours indispensable, les débutants ont toute leur chance ! Ces jobs en contact avec la clientèle nécessitent des qualités humaines recherchées par les employeurs : dynamisme, sens du contact, aisance orale, rapidité, amabilité … Si en plus vous connaissez les produits, c’est l’atout supplémentaire pour vous démarquer des autres candidats !
Crédits photo : ©istock.com/photobac
Actualisé le 07/06/2019
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France