Mis à jour le 15/04/2024
Le dispositif VISALE, porté par Action Logement, facilite l’accès au logement en se portant garant gratuitement pour le futur locataire auprès des propriétaires.
Action Logement, l’organisme qui porte le dispositif Garantie Visale Connecte Emploi et Logement, s’engage pendant toute la durée de votre bail, à indemniser le propriétaire en cas de loyers impayés dans la limite de 36 mensualités impayées dans le parc privé et de 9 mensualités impayées dans le parc social. Vous devrez ensuite rembourser les sommes réglées par Action Logement. Si vous le souhaitez, vous pourrez demander à échelonner le remboursement.
VISALE se porte caution pour la location d’un logement :
L’aide est cumulable avec l’Avance Loca-pass.
Pour un contrat de travail de moins d’un mois, le salarié devra justifier d’une durée de travail d’au moins 1 mois au cours des 3 derniers mois.
Il faut effectuer votre demande avant de signer votre nouveau bail. La demande se fait en ligne, en créant un compte sur visale.fr. 48 heures après, vous pourrez télécharger votre visa et l’ajouter à votre dossier à présenter aux propriétaires ou agences immobilières.
Auprès d’Action logement :
Actualisé le 23/08/2023
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France
La Caf 44 aide les étudiants à l'achat de matériel informatique
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?