Mis à jour le 21/05/2024
Entrer dans un nouveau logement rime avec déménagement. Si tu choisis la formule « by myself » avec l’aide de tes amis, de ta famille, réserve un camion ou une camionnette à l’avance ! Sinon contacte plusieurs déménageurs et fais marcher la concurrence !
Déménager sans passer par un professionnel demande de l’organisation, du temps et de l’énergie pour tout mener de front : fixer le jour du déménagement en avance, trouver les bonnes personnes sur qui compter le jour J, réunir suffisamment de cartons, trier, emballer, ranger, louer un camion…
Fais le tour de ton appartement et estime le volume à déménager à l’aide du calculateur de volume en 3 D. Tu seras surpris de découvrir tout ce que l’on peut accumuler dans un petit espace !
Loue ou emprunte un véhicule suffisamment grand pour contenir toutes tes affaires (meubles, électroménager, vaisselle, vêtements…) pour éviter des allers-retours inutiles qui te feront perdre du temps et de l’argent (essence, durée de location…). Choisis un gabarit qui passe partout (attention au parking souterrain) !
Tu peux réserver une place de stationnement surtout si tu déménages dans une grande ville où il est plus difficile de se garer. Dans ce cas, informe-toi auprès de la mairie.
Fais marcher la concurrence, renseigne-toi sur les tarifs, demande des précisions sur les forfaits, le nombre de chauffeurs auprès des :
Astuces : les prix peuvent varier entre la semaine et le week-end !
Actualisé le 21/05/2024
Crédits photo : ©iStock.com/warrengoldswain
Collégiens, lycéens : délai prolongé pour effectuer une demande de bourse !