Parcours Vacances pour les jeunes des Missions locales, E2C ou Habitat Jeunes

Parcours Vacances - Aide aux vacances pour les jeunes en insertion

Parcours Vacances est une aide aux vacances pour les jeunes de 16 à 30 ans suivis dans une Mission Locale partenaire du dispositif, ou habitant dans certaines résidences Habitat Jeunes, ou stagiaires à l'Ecole de la 2ème chance de l'Estuaire de la Loire.

Vous avez entre 16 et 30 ans, vous êtes suivis par une Mission Locale, ou résidez en Habitat Jeune, ou êtes stagiaire dans une Ecole de la 2ème chance ? Vous pouvez peut-être bénéficier du dispositif Parcours Vacances. Cette aide aux vacances s'adresse aux jeunes aux revenus modestes et dans une démarche d'insertion socio-professionnelle. La structure "relai" vous accompagne dans l'élaboration de votre projet de vacances en autonomie, et vous apporte une aide financière de 180€ sous la forme de Chèques Vacances

Les séjours doivent se dérouler en France ou dans un pays de l'Union Européenne, sur une durée minimale de 4 jours et 3 nuits. La durée maximale est de 15 jours.

La bourse ne peut pas dépasser 80% du financement du séjour.

Qui peut en bénéficier ? 

Les jeunes de 16 à 30 ans :

  •  suivis par certaines Missions Locales dans le cadre d’une procédure d’accompagnement renforcé (Garantie Jeunes, PPAE, Emploi Jeunes, Service civique…)
  • ou résidant dans un Habitat Jeunes proposant ce dispositif et y séjournant depuis au moins 3 mois :
    • Habitat Jeunes du Pays d'Ancenis
    • PIJ - Le Flore Habitat Jeunes au Mans
  • ou stagiaire à l'Ecole de la 2ème chance de l'Estuaire de Loire (à Nantes) à condition d'avoir fini leur période d'essai.

Comment faire ?

Adressez-vous à votre conseiller Mission Locale ou au responsable de votre Habitat Jeune.

Où se renseigner ?  

Sur le site de Vacances Ouvertes qui gère le dispositif au niveau national.

Actualisé le 16/07/2020

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements