Je suis volontaire : aide au permis et au Bafa – Rezé

Je suis volontaire : aide au permis et au Bafa – Rezé

La ville de Rezé propose une aide financière pour le permis de conduire, Bafa ou une formation non professionnelle (type 1er secours en équipe) en contrepartie de missions de volontariat dans différentes structures rezéennes.

Le montant de l’aide peut s’élever jusqu’à 750 €. En contrepartie, tu dois réaliser 35 heures de bénévolat au sein de plusieurs structures locales.


Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à la veille des 26 ans) habitant Rezé depuis au moins 6 mois et dont le quotient familial se situe dans les tranches 1 à 4.


Comment faire ?

Contacte l’Info Jeunes de la ville de Rezé qui t’accompagnera pour constituer le dossier de candidature et le soumettre à la commission de sélection constituée d’élues de la ville.

Si suite à la commission tu es retenu pour bénéficier de ce dispositif, tu signeras une convention et percevras l’aide dans un délai d’environ 30 jours (la moitié jusqu’à votre inscription à l’organisme de formation).


Où se renseigner ?

Actualisé le 01/10/2025

Partagez :

A consulter également


Les dispositifs utiles

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Construire son parcours Prendre soin de soi Se déplacer Se loger Travailler

Goûter Boussole Des Jeunes

Le 25 septembre 2026

Saint-Nazaire

Construire son parcours S'engager Se déplacer

Parlons vélo et réparation

Le 23 septembre 2026

Saint-Nazaire

S'engager Travailler

Forum métiers Graines d'avenirs

Le 19 novembre 2026

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser