Mis à jour le 15/04/2024
Le Département de la Mayenne rembourse une partie de la formation au BNSSA en contrepartie d’un engagement à travailler sur les lieux de baignades mayennais.
Surveiller des plages ou des piscines ouvertes au public, ça vous tente ? Le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) est le diplôme de nageur sauveteur qui vous permet d’exercer cet emploi.
Le Département vous rembourse 200 € pour vos frais de formation si vous vous engagez à travailler pendant 3 mois comme surveillant sur les lieux de baignades de Mayenne dans les 3 ans qui suivent votre diplôme.
Les jeunes de plus de 17 ans, résidant en Mayenne, titulaires ou s’engageant à suivre la formation BNSSA et qui souhaitent travailler 3 mois (pas forcément consécutifs) en Mayenne.
La demande de bourse BNSSA peut se faire avant, pendant ou après votre formation soit :
Les commissions ont généralement lieu après chaque période de vacances scolaires.
Pour la bourse :
Auprès du Département de la Mayenne / Direction du développement et de la coopération territoriale – BAFA-BAFD-BNSSA
Sur la formation au BNSSA :
Crédit photo : Docteur Christophe – CC BY-NC-SA
Actualisé le 28/08/2023
Un Service Civique au Québec, Canada, Amérique Latine ou Caraïbes ?