Mis à jour le 15/04/2024
La Conduite Supervisée 49 portée par l’Afodil a pour but de facilité l’insertion socioprofessionnelle par l’acquisition du Permis de conduire B. Elle permet aux candidats au permis de conduire de compléter leur formation initiale par une phase de conduite « supervisée » par un accompagnateur.
La Conduite Supervisée 49 vous permet de réaliser 1000 kilomètres avec un accompagnateur pour vous familiariser à la conduite, gagner en assurance et en expérience afin d’augmenter vos chances de réussite à l’épreuve pratique du permis de conduire. Pour en bénéficier, vous devez avoir obtenu l’épreuve théorique du code de la route et être inscrit dans une auto-école qui devra vous fournir une Attestation de Fin de Formation Initiale ou une Autorisation de partir en conduite supervisée (si vous avez déjà passé une première fois l’épreuve pratique du Permis de Conduire B).
La conduite supervisée 49 vous permet de bénéficier d’un véhicule et/ou une extension d’assurance et d’un accompagnateur. En contrepartie :
Toutes les personnes de 18 ans et plus, inscrits dans une auto-école, ayant obtenu le code de la route et étant en parcours d’insertion (être suivi par la Mission Locale ou avoir un contrat ACI ou AI ou percevoir un minima social tel que le RSA, l’ASS ou l’AAH)
Vous devez :
Plus d’infos sur la Conduite Supervisée et le Bilan de compétences Permis B dans la plaquette de présentation de l’Afodil
Crédits photo : Afodil
Actualisé le 14/09/2021
Salons des métiers et des formations 2024-2025 : les dates à retenir