Mis à jour le 15/04/2024
L’aide au logement MOBILI-JEUNE® s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans en formation en alternance dans une entreprise du secteur privé.
Si vous êtes salarié dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation, au sein d’une entreprise du secteur privé et que vous avez moins de 30 ans, vous pouvez prétendre à l’aide MOBILI-JEUNE® si :
L’aide MOBILI-JEUNE® consiste en une subvention de 10 à 100 € par mois sur la redevance ou le loyer (APL déduite). Cette aide est perçue sur une durée de 11 mois maximum pour tout type de logement.
Votre logement doit faire l’objet de la signature d’un bail ou d’une convention d’occupation en foyer ou résidence sociale ou d’un avenant à un bail de colocation.
Les jeunes de moins de 30 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans des entreprises du secteur privé non agricole. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, le jeune doit percevoir une rémunération égale ou inférieure à 80% du SMIC brut.
Les jeunes en Volontariat Territorial en Entreprise
La demande doit être faite dans un délai de 6 mois après le premier jour de formation, et au plus tôt 3 mois avant et se fait uniquement en ligne.
Auprès de votre Adil qui peut vous renseigner sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.
Actualisé le 19/02/2024
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France
La Caf 44 aide les étudiants à l'achat de matériel informatique
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?