Bourse communautaire aux projets jeunes – Pays de Château-Gontier

Mis à jour le 15/04/2024

La Communauté de communes du Pays de Château-Gontier soutient financièrement les initiatives des jeunes de son territoire avec la Bourse Communautaire aux projets jeunes. 

Vous résidez dans une commune du Pays de Château-Gontier ? La Bourse Communautaire aux projets jeunes peut vous aider financièrement dans vos projets. Les projets peuvent être individuels ou collectifs et doivent s’inscrire dans le domaine de la Mobilité (voyage humanitaire,…)

Le service jeunesse de Château-Gontier peut vous accompagner et vous apporter une aide financière à hauteur de 500 € maximum et dans la limite de 50% du budget pour réaliser votre projet. Le projet peut être porté individuellement ou en groupe, et doit présenter un intérêt général.

Qui peut en bénéficier ?

Les  jeunes de 15-25 ans qui siègent ou résident sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Château-Gontier. S’il s’agit d’un projet collectif, le référent et la moitié au moins des candidats doivent résider dans la communauté de communes.

Les candidats de moins de 18 ans devront désigner un référent majeur.

Pour que votre projet soit subventionné, vous devez être accompagné par un professionnel du Service Jeunesse.

Comment faire ?

Le dossier de demande de subvention est à retirer au Service Jeunesse de la Mairie Annexe à Bazouges. Chaque projet est ensuite examiné en comité afin de décider de l’attribution ou non de l’aide financière.

Où se renseigner ?

Auprès du Service Jeunesse :

Actualisé le 23/01/2024

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

...
S'engager

Bénévolat Quartier en fête

23 avril 2024 au 25 avril 2024

Saint-Nazaire

...
S'engager

Etre bénévole en milieu festif

27 juin 2024 au 30 juin 2024

Saint-Nazaire

...
S'engager

Libre cours au "Harcèlement"

03 avril 2024 au 20 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?