Aide Bafa QPV-ZRR – Caf de Loire-Atlantique

Mis à jour le 15/04/2024

La Caisse d’Allocation Familiale de Loire-Atlantique peut vous accorder une aide au financement de votre Bafa si vous résidez en quartier prioritaire de la ville (QPV) ou en zone de revitalisation rurale (ZRR).

Vous souhaitez passer votre Bafa pour travailler auprès de jeunes et d’enfants ? Si vous habitez un territoire prioritaire de Loire Atlantique, vous pourrez bénéficier de l’aide Caf Bafa QPV-ZRR.

L’aide Bafa QPV-ZRR de la Caf 44 est cumulable avec l’Aide au Bafa de la Caf44 et avec l’Aide Régionale via l’e.pass jeunes

Cette aide est forfaitaire et représente 80% du coût du stage Bafa 1 et 20% du coût du stage Bafa 3 et sera déduite de votre règlement car versée directement à l’organisme de formation.

Attention : pas de prise en charge du Bafa en externat.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes habitant dans une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) ou un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) en Loire-Atlantique :

  • Si vous habitez une des communautés de communes de Nozay ou de Châteaubriant-Derval, vous pouvez solliciter cette aide car ces territoires sont considérés comme des zones de revitalisation rurale.
  • Pour savoir si vous habitez dans un quartier prioritaire de la ville tapez votre adrese dans le moteur de recherche approprié sur sig.ville.gouv.fr.

Comment faire ? 

Lors de votre inscription auprès de l’organisme de formation, précisez que vous habitez un territoire prioritaire et que vous souhaitez bénéficier de cette aide.

Où se renseigner ?

Auprès de la Caf de Loire Atlantique :

Auprès d’un organisme de formation

Infographie récapitulative de la Caf44

Actualisé 26/10/2023

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

...
Travailler

Rectruteurs présents Forum Jobs Sud Loire 25/05/2024

25 mai 2024

Bouguenais

...
Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

...
Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?