Mis à jour le 15/04/2024
La Caisse d’Allocation Familiale de Loire-Atlantique peut vous accorder une aide au financement de votre Bafa si vous résidez en quartier prioritaire de la ville (QPV) ou en zone de revitalisation rurale (ZRR).
Vous souhaitez passer votre Bafa pour travailler auprès de jeunes et d’enfants ? Si vous habitez un territoire prioritaire de Loire Atlantique, vous pourrez bénéficier de l’aide Caf Bafa QPV-ZRR.
L’aide Bafa QPV-ZRR de la Caf 44 est cumulable avec l’Aide au Bafa de la Caf44 et avec l’Aide Régionale via l’e.pass jeunes
Cette aide est forfaitaire et représente 80% du coût du stage Bafa 1 et 20% du coût du stage Bafa 3 et sera déduite de votre règlement car versée directement à l’organisme de formation.
Attention : pas de prise en charge du Bafa en externat.
Tous les jeunes habitant dans une Zone de Revitalisation Rurale (ZRR) ou un Quartier Prioritaire de la Ville (QPV) en Loire-Atlantique :
Lors de votre inscription auprès de l’organisme de formation, précisez que vous habitez un territoire prioritaire et que vous souhaitez bénéficier de cette aide.
Auprès de la Caf de Loire Atlantique :
Auprès d’un organisme de formation
Infographie récapitulative de la Caf44
Actualisé 26/10/2023
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France