Mis à jour le 30/01/2025
La Région Pays de la Loire peut accorder, sur critères sociaux, une bourse aux élèves et étudiants en formations sociales, paramédicales et de sages femmes. Tu réalises tes études supérieures dans le domaine du paramédical ou du travail social et tu ne peux pas bénéficier de la bourse nationale étudiante sur critères sociaux ? La Région Pays de la Loire peut vous attribuer une bourse si vos ressources familiales ou personnelles sont modestes.Â
Cette aide financière fonctionne avec des points de charge. Selon ton échelon de rattachement, le montant de la bourse peut aller d’environ 1 000 € à envion 5 612 € par an.
Les formations concernées par ce dispositif sont les Diplômes d’Etat suivants :
Son attribution est conditionnée par les revenus de la famille ou de l’étudiant.
Attention : une fois votre demande validée, vous ne pourrez la modifier !
Votre institut de formation peut vous informer et vous accompagner sur la constitution de votre dossier de demande de bourse.
Auprès du Conseil Régional des Pays de la Loire :
Crédits photos : COD Newsroom – CC BY
Actualisé le 22/08/2023
Un Service Civique au Québec, Canada, Amérique Latine ou Caraïbes ?