Mis à jour le 15/04/2024
L’aide au mérite est un complément à la bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux. Elle est réservée aux étudiants boursiers ayant obtenu une mention « très bien » au Bac.
L’aide au mérite s’adresse aux étudiants boursiers qui ont obtenu une mention « très bien » au Baccalauréat. Ce complément à la bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux est attribué sous réserve d’assiduité de l’étudiant à sa formation et de non redoublement pou,r en principe, 3 années d’études supérieures.
L’aide au mérite est versée en 9 mensualités. Son montant dépend de l’année où vous avez obtenu votre baccalauréat :
L’aide au mérite est cumulable avec une aide à la mobilité internationale et une aide d’urgence (aide ponctuelle ou allocation annuelle).
Les étudiants bénéficiaires de la bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux, ayant obtenu une mention « très bien » au Baccalauréat.
Pour continuer de bénéficier de l’aide au mérite, l’étudiant doit être assidu aux cours et aux examens. S’il redouble, l’aide sera suspendue (sauf si le redoublement est lié à des raisons médicales graves).
Il faut remplir un dossier social étudiant (DSE) pour demander la bourse sur critères sociaux. Le rectorat transmet directement au CROUS la liste des bacheliers avec la mention « très bien » et informe les étudiants qui remplissement les conditions pour en bénéficier.
Crédits photo : UGL_UIUC – CC BY-NC-SA
Actualisé le 22/08/2023