Santé psy étudiant : trois séances gratuites avec un psychologue

Publié le 09/04/2021

Depuis le début de la crise sanitaire, les services de santé des universités continuent à se mobiliser en vous proposant une écoute psychologique, en particulier avec le dispositif national gratuit Santé psy étudiant. Ça fonctionne comment ?

Santé psy étudiant est un dispositif national qui vous donne la possibilité de bénéficier de 3 séances de soutien psychologique gratuites.

Ça fonctionne comment ? 

  • Contactez le service de santé des étudiants de votre université ou votre médecin traitant.
  • Inscrivez-vous sur la plateforme nationale santepsy.etudiant.gouv.fr et prenez directement rendez-vous avec le.la psychologue, à qui vous remettrez le courrier d’orientation rédigé par le Service de santé universitaire ou votre médecin traitant.
  • Muni.e de votre carte Vitale et de votre carte d’étudiant.e, vous pourrez bénéficier de trois séances gratuites avec un.e psychologue.

Compléments d’infos sur le site des Services de santé des étudiants : Nantes / Saint-Nazaire / La Roche sur Yon, Angers et Le Mans / Laval.

D’autres aides sont mises en place depuis un an par les Universités et le Crous. Exemple à l’Université de Nantes avec le dispositif Up and Down (écoute, conseil, aides aux démarches administratives, soutien financier, accès aux démarches de soins…). Ainsi que la plateforme d’écoute et de soutien psychologique mise en place par le Crous Nantes-Pays de la Loire : accessible 24h/24 et 7j/7 au 0800 730 568. Les appels sont anonymes et entièrement gratuits.

 

Photo de Priscilla Du Preez sur Unsplash

 

                  

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

Accéder aux droits

Atelier des bulles dans ma tête

24 avril 2024 au 27 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?