Élections municipales : second tour le 28 juin 2020

Publié le 02/06/2020

Pas de liste élue au premier tour des élections municipales le 15 mars dernier sur votre commune ? Ça y est, la date du second tour est parue : elle est fixée au 28 juin 2020. À noter : Bureaux exceptionnellement ouverts jusqu’à 20h et si vous aviez fait une procuration, elle reste valable.

L’information officielle est parue en fin de semaine dernière : le second tour des élections municipales aura lieu le 28 juin 2020, si la situation sanitaire le permet.

Quelques points liés au contexte sanitaire :

  • si vous aviez établi une procuration pour la date initialement prévue du 22 mars 2020, elle reste valable ;
  • une amplitude horaire élargie jusqu’à 20h (confirmation auprès de votre mairie) ;
  • et des mesures sanitaires  maintenues et renforcées, en particulier, le marquage au sol, les distances entre les personnes ou la fourniture en gel hydroalcoolique.

Pensez à vous munir de votre stylo pour émarger (signer la liste électorale) et à porter obligatoirement un masque pour pénétrer sur les lieux du vote (électeurs, comme membres du Bureau). 

Photo libre 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits

L'Info Roule en fête !

4 juin 2025

Nantes

Accéder aux droits Prendre soin de soi Se distraire

Ciné Débat avec PACCO et Info Jeunes dans le cadre des SECD

27 mars 2025

Nantes

Accéder aux droits

Conseils et astuces pour toi et tes parents

18 mars 2025

Angers

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser