Aide au permis de conduire B – Saint Herblain

Mis à jour le 30/01/2025

La Ville de Saint-Herblain soutient les jeunes herblinois·es de 15 à 25 ans souhaitant passer le permis B. L’aide de la Ville est valable sur l’ensemble du forfait type : code, base de 20 h de conduire et présentation à l’examen.

Elle est accordée en fonction du quotient familial de référence et peut varier de 5 à 25 % du coût du forfait de base (plafond : 350€).En contrepartie, tu dois dans les 6 mois après la signature de la convention :

  • pour les bénéficiaires en recherche d’emploi ou de formation : la mise en lien avec un organisme d’insertion ou de formation ainsi que la participation à une action du Pôle Jeunesses
  • pour les bénéficiaires scolarisés : la participation à une action du Pôle Jeunesses

L’aide financière sera directement versée à l‘auto-école de ton choix. En cas d’abandon de la formation, tu devras t’acquitter du solde de l’aide restant à payer à l’auto-école.


  • Tu as entre 15 et 25 ans (26 ans moins un jour)
  • Tu habites à Saint-Herblain depuis au moins 6 mois
  • Ne pas avoir déjà bénéficié de l’aide concernée dans l’année civile en cours

  1. Remplir le formulaire de demande
  2. Le pôle jeunesse va te contacter pour fixer un rendez-vous, il te dira les pièces justificatives à fournir pour la constitution du dossier
  3. La demande seras validée par une commission

Attention : pour les mineurs, la signature du responsable légal est obligatoire. La demande doit être faite avant l’inscription en auto-école.


Auprès de l’Info Jeunes de Saint-Herblain :

Pôle Ressources Jeunesse du Carré des Services, 15 rue d’Arras – 02 28 25 22 67

Pôle Ressources Jeunesse du Sillon de Bretagne, 12 ter avenue des Thébaudières – 02 28 25 25 51

Permanence Espace 126, 126 Bd François Mitterrand – 02 28 25 22 70

>>> www.saint-herblain.fr

 

Actualisé le 30/01/2025

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

A consulter également


Les dispositifs utiles

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours

Prends la parole, change la donne

22 octobre 2025

Angers

Construire son parcours

Prends la parole, change la donne

19 novembre 2025

Angers

Construire son parcours

Prends la parole, change la donne

24 septembre 2025

Angers

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser