L'officiel de la musique 2018 : plus de 25 000 contacts !

Publié le 25/08/2017

Fan de musique, vous souhaitez travailler, vous former, vous engager comme bénévole ou connaître tous les lieux et événements autour de la musique ? L’officiel de la musique 2018 recense tous les professionnels, distributeurs, salles, dispositifs, artistes, diffuseurs de spectacles, entreprises, festivals et formations dans le milieu musical !

Quels que soient vos goûts musicaux, votre réseau et vos ambitions, L’officiel de la musique est la porte d’entrée pour trouver toutes les informations utiles ! Cet annuaire répertorie, entre autres, plus de 80 métiers, 958 formations et conseils, 1 489 lieux de distribution, 712 festivals, tremplins et dispositifs d’accompagnement et surtout des contacts de professionnels.

Pour se le procurer, la commande se fait en ligne (49€, frais de port offerts) à partir du 30 août 2017.

L’officiel de la musique 2018 sort le 1er septembre 2017. En attendant, plus d’infos sur le Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire.

Par Gwenola Lesourd

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Un sommet pour tous : Tour Québec

17 septembre 2025

Nantes

Travailler

Les 24H pour l'emploi et la formation

18 septembre 2025

Saint Herblain

Construire son parcours

Salon Post Bac du Figaro étudiant à Nantes

15 novembre 2025

Nantes

A consulter également


Les dispositifs utiles

Actualités

Accéder aux droits Prendre soin de soi Travailler
Arrêt de travail : le formulaire sécurisé obligatoire
Bons plans pour petits budgets Consommation au quotidien : tes droits
Étudiant : tu manges où et pour combien ?

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser