Mis à jour le 25/06/2024
La Ville d’Orvault met à disposition des musiciens amateurs un studio de répétition et propose un accompagnement artistique et technique.
Le studio de répétition du Bignon, géré par l’OrigaMi, Ecole des musiques d’Orvault, est ouvert à tous les musiciens qui souhaitent répéter et/ou être accompagnés dans leurs projets musicaux. Vous pouvez faire une demande ponctuelle ou réserver le studio à l’année sur un ou plusieurs créneaux.
Le coût d’une réservation pour un créneau (4h) est de 8,60 € et pour une réservation annuel il s’élève à 228 €.
Ce studio de 30 m² possède :
Pour plus d’infos sur les horaires et les tarifs, consultez la le site orvault.fr et prenez connaissance du règlement intérieur.
Un « Médiateur – Musiques Actuelles » propose aux groupes un accompagnement tant sur le plan artistique que sur le plan technique, qu’ils soient utilisateurs du studio de manière régulière ou ponctuelle. Cette prestation qui peut être réalisée à la demande des jeunes, est comprise dans le tarif de réservation du créneau. La durée de l’accompagnement est variable selon les objectifs de chacun. La diffusion des groupes répétant sur le studio est une priorité. Pour cela, différentes scènes locales pourront leur être proposées par le Médiateur, ainsi que des ateliers, rencontres, enregistrements…
Le studio de répétition du Bignon est accessible à tous les musiciens, tout en conservant la priorité aux groupes comprenant des jeunes orvaltais ou scolarisés à Orvault.
Inscrivez-vous auprès de l’OrigaMi-Ecole des musiques d’Orvault en apportant les deux documents suivants complétés :
Attention, pour réserver un créneau horaire à l’année, l’inscription doit se faire avant le 26 août et vous devez vous présenter à la réunion de rentrée le mercredi 14/09/2022 à 18h30
Auprès de l’Origami-Ecole des musiques d’Orvault
Actualisé le 13/07/2022
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France
La Caf 44 aide les étudiants à l'achat de matériel informatique
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?