Devenez ambassadeur de la ville de Nantes à Sarrebruck en Allemagne !

Publié le 20/06/2016

Partez en Service civique à Sarrebruck en Allemagne en tant que jeune ambassadeur de la ville de Nantes ! Candidatures ouvertes jusqu’au 27 juin, pour les jeunes de 18 à 25 ans.

Dans le cadre de leur jumelage, les villes de Nantes et Sarrebruck (en Allemagne) reçoivent chacune de jeunes « ambassadeurs » des villes jumelées. A cette occasion, Sarrebruck est à la recherche de son volontaire nantais en Service civique pour représenter la ville de Nantes durant 1 an en Allemagne, à compter du 1er septembre 2016.

Le jeune ambassadeur aura pour mission de mettre en place des échanges franco-allemands et européens dans le champ de la jeunesse, de la citoyenneté et de la culture (photo, cinéma, musiques, échanges citoyens, etc.). Il aura également en charge des actions évenementielles, de sensibilisation sur l’Europe, la mise en relation des acteurs professionnels avec les jeunes,… Et au-delà des compétences et savoir-faire acquis, vous pourrez vous former une conscience et citoyenneté européennes.

Date limite des candidatures : 27 juin

Consultez l’annonce !

Plus d’informations : antoine.parrot@nantesmetropole.fr

Crédit photo : Jörg Schubert/CC BY-NC

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Partir à l'étranger

1001 façons de partir en Europe

24 mai 2024

Angers

Partir à l'étranger

Comment ça va l'Europe ?

02 avril 2024 au 02 juin 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?