Plan JOB - Nantes

Plan JOB, ce sont des missions ponctuelles rémunérées proposées aux jeunes de certains quartiers de Nantes, pour travailler sur des évènements organisés par la Ville ou une association. 

Vous avez entre 16 et 21 ans et vous souhaitez enrichir votre CV, gagner un peu d’argent ou découvrir de nouveaux métiers ? La Ville de Nantes et les associations, en partenariat avec Léo Lagrange Ouest, vous offrent avec Plan JOB la possibilité de travailler pour des missions ponctuelles sur les événements organisés tout au long de l'année : festivals, concerts, manifestations, actions liées à l’environnement, … Les missions peuvent être de différents types :

  • événementiel (accueil ou orientation du public pour un forum, un festival, une manifestation sportive)
  • dynamique associative (accompagnement à la scolarité, tenir un stand)
  • technique (aide à l'installation, ramassage de déchets, réhabilitation de mobiliers urbains, distribution de repas ou de flyers)

Chaque mission dure 3 heures et comprend 2h30 de travail rémunérées (selon la convention collective de l'animation) et 1/2h de pause citoyenne (l'occasion de rencontrer, échanger, s'informer). Vous êtes encadré par un responsable de Léo Lagrange.

Des missions sont possibles tout au long de l’année, en période scolaire comme pendant les vacances, en fonction de votre temps libre. 

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 16 à 21 ans habitant dans l'un des quartiers prioritaires à Nantes : Le BreilBellevueBottière Pin SecBout Des Landes – Bout Des Pavés – Chêne Des AnglaisLa BoissièreLa HalvêqueLa Petite SensiveLe BreilLe Clos ToreauLe RanzayLes DervallièresMalakoffPort Boyer, Bourderies, Perray, St Jacques, Pirmil, Boissières. 

Comment faire ?

Prenez rendez-vous avec l'animateur du dispositif par téléphone, par mail ou lors des permanences d'inscription dans les maisons de quartier (appelez pour connaitre les dates de permanences). 

Vous devez obligatoirement vous présenter avec :
- une photocopie de votre carte vitale (ou attestation de sécurité sociale),
- une photocopie de votre carte d’identité (ou passeport ou carte de séjour),
- un RIB
- et votre carnet de santé ou certificat d'aptitude du médecin traitant.

Pour les mineurs, un parent doit être présent afin de signer l’autorisation parentale.  

Où se renseigner ? 

Auprès de Léo Lagrange Ouest :

Sur le site de la Ville de Nantes

Actualisé le 12/04/2019

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements