L’Agglomération du Choletais aide financièrement les apprentis inscrits en finale nationale du Concours du Meilleur Apprenti de France (MAF) pour les frais de transports et d’hébergement.
Tu es apprenti dans un établissement de l’Agglomération du Choletais et participe à la finale nationale du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France ? Tu peux bénéficier d’une aide financière de l’AdC.
Cette bourse de 200 € couvre en partie les frais de transport et d’hébergement occasionnés par le concours.
Les jeunes en formation dans un établissement de Cholet Agglomération et qui sont inscrits à la finale nationale du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France. Ce concours est ouvert aux jeunes apprentis de moins de 21 ans (ou 23 pour certaines filières) pour certaines formations (consultez la liste).
La distance doit être de plus de 250 km entre l’établissement et la finale.
Il faut compléter le dossier de bourse de soutien au concours MAF au plus tard un mois après la date de l’épreuve finale.
Dossier et pièces jointes scannés à renvoyer par mail à bourses-intercommunales@choletagglomeration.fr
Auprès du Service de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle du Choletais :
Actualisé le 04/06/2026