Aide à la mobilité internationale : Complément aux bourses sur critères sociaux

Aide à la mobilité internationale des étudiants

Les étudiants boursiers qui effectuent un séjour d'études ou un stage à l’étranger dans le cadre de leur cursus, peuvent bénéficier d'un complément de bourse : l'aide à la mobilité internationale.

L’aide à la mobilité internationale vous concerne si vous réalisez une partie de vos études à l'étranger dans le cadre d'un programme d'échanges, ou un stage à l'étranger. La bourse s’adresse aux étudiants boursiers (bénéficiaires de la bourse d'enseignement supérieur sur critères sociaux ou d'une aide spécifique annuelle) qui effectuent un séjour de 2 à 9 mois à l’étranger dans le cadre de leur cursus universitaire.

L'aide est versée tous les mois (dans la limite de 9 mois) ; son montant mensuel pour 2020-2021 était de 400 €

Covid-19 : pour toutes questions, contactez directement la structure porteuse du dispositif (voir paragraphe ci-après "Où se renseigner ?") et consultez notre article sur les actualités liées au départ à l'international dans ce contexte de pandémie.

Qui peut en bénéficier ?

Les étudiants de l'enseignement supérieur qui bénéficient d’une bourse sur critères sociaux ou d'une aide spécifique annuelle, et qui effectuent un séjour à l’étranger de 2 à 9 mois dans le cadre d'un programme d'échanges (Erasmus+ ou autre) ou un stage.

Comment faire ?

Vous devez retirer un dossier auprès du service des Relations internationales de votre établissement.

C'est votre établissement qui sélectionne les dossiers et verse les bourses.

Où se renseigner ? 

Auprès du service des relations internationales de votre établissement. 

Actualisé le 20/08/2020

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements