Mis à jour le 05/04/2024
Vous êtes attiré par ce pays et vous souhaitez trouver un job ? Voici plusieurs conseils pour votre recherche et votre préparation au départ.
Comme pour toute recherche de job à l’étranger, préparez votre départ au moins 3 mois en avance. Vous aurez besoin de temps pour trouver votre job, trouver un logement, rassembler vos documents administratifs pour partir.
Les secteurs et métiers qui recrutent actuellement en Espagne :
Si vous maîtrisez la langue et que vous avez ces qualifications vous pourrez travailler en tant qu’ingénieur industriel, agronome, personnel dans les télécommunications, en tant qu’informaticien ou dans le champ du secrétariat bilingue ou enfin dans le commerce international. Si vous ne maîtrisez pas bien l’Espagnol ou le Catalan, pensez aux centres d’appels ou à l’enseignement du français dans les écoles privées. Sachez par ailleurs, que beaucoup de sociétés françaises sont implantées en Catalogne.
En Espagne le salaire minimal interprofessionnel est de 1080 euros brut. Il est donc moins élevé que le SMIC français, mais le coût de la vie espagnole l’est également et il est versé sur 14 mois si bien que cela revient à 1260 euros sur 12 mois.
Enfin en cas de démission, la période de préavis fixée par les conventions collectives dépasse rarement les 15 jours.
Pendant les vacances d’été, privilégiez l’hôtellerie-restauration, les emplois dans les stations balnéaires sur les côtes. Vous pouvez aussi vous lancer dans le secteur de l’agriculture pour la cueillette des oranges, des raisins ou des olives.
Pour vous aider à trouver votre job, vous pouvez vous diriger vers les services publics espagnols ainsi que vers les portails de l’emploi du pays.
https://www.aupairworld.com/fr
Actualisé en janvier 2024
L'Urssaf recrute des inspecteurs et des contrôleurs dans toute la France