Travailler en Amérique Latine

Mis à jour le 16/05/2025

Les pays d’Amérique latine (l’Argentine, le Brésil, le Mexique etc.) attirent de nombreux jeunes diplômés et étudiants. Pour trouver un job, sache que les Latino-américains restent prioritaires. Il te faudra donc sortir du lot pour décrocher un job.

Les visas des pays d’Amérique Latine

Pour voyager dans un des pays d’Amérique Latine, un passeport en cours de validité est obligatoire. Pour connaître les formalités avant de partir à l’étranger, consulte notre rubrique Organiser son séjour à l’étranger.

En Argentine, si tu travailles plus de 3 mois, tu auras besoin d’un visa. Renseigne-toi auprès de l’Ambassade d’Argentine pour connaître les modalités d’obtention. De plus, lorsque tu seras sur place, rapproche-toi de l’Office de d’immigration « Migraciones Â» : https://www.argentina.gob.ar/interior.

Au Brésil, tu auras besoin d’un visa de travail temporaire pour travailler. Pour connaître les différents types de visa et leur obtention, rendez-vous sur le site du consulaire de l’ambassade du Brésil à Paris.

Au Chili, tu dois te renseigner auprès du consulat général du Chili à Paris pour connaître la réglementation et l’obtention d’un visa de travail. Quand tu seras sur place, rapproche-toi du Departamento Extranjería y Migración (Service des étrangers et de l’immigration chilien) pour t’enregistrer auprès des autorités locales.

Au Mexique, le visa travail est nécessaire pour travailler dans le pays. Renseigne-toi sur le site Institut National de l’Immigration du Mexique


Pour plus d’infos sur les différents pays, consulte les différents dossiers par pays

sur le site de France Diplomatie.


Quelques sites d’offres d’emploi

Les PVT possibles

Envie de voyager pendant un an tout en travaillant ? Tu peux partir avec le visa Programme Vacances Travail (PVT). La demande est gratuite, mais certaines destinations sont limitées en nombre de places. En Amérique latine, tu peux obtenir un PVT en Argentine, au Brésil, en Equateur, au Chili, au Mexique, au Pérou et en Uruguay. Pour obtenir le visa, tu dois avoir entre 18 et 30 ans (35 ans pour l’Argentine) et environ 2 500 € d’économies avant le départ, ainsi qu’un billet d’avion. Plus d’infos sur le site https://pvtistes.net/.

Le Wwoofing

Le Wwoofing (World Wide Opportunities on Organic Farms) est une forme de job alternatif. En échange de 4 à 6h de travail par jour (sur 5 à 6 jours) dans des fermes biologiques, tu es nourri et logé. Tu n’aies pas payé, mais tu peux voyager et visiter le pays le reste de votre temps libre. Pour trouver une famille d’hôtes en Amérique Latine, inscris-toi sur le site http://wwoof.net/ et payes une adhésion (entre 15 et 30 €). Ensuite tu pourras entrer en contact avec des familles et leur proposer ton aide.

Actualisé le 16/05/2025

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser

Les événements sur cette thématique

Salon air Canada Nantes
Construire son parcours Partir à l'étranger

Salon Air Canada

25 mars 2026

Nantes

Projet vidéo entre nantes métropole et récif (brésil)
Partir à l'étranger Se distraire

Dialogue au de-là de la mer

10 février 2026 au 1 septembre 2026

Nantes

Partir à l'étranger

L'International Blabla Pizza !

28 janvier 2026

Angers