Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?

Actualité
Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?

Depuis la rentrée notre équipe d’accueil est très sollicitée pour répondre aux demandes toujours aussi nombreuses des jeunes à la recherche d’un job et encore plus aujourd’hui avec l’approche des fêtes de fin d'année qui généralement recrutent son lot de saisonniers ! Point sur les secteurs qui recrutent encore !

Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et le reconfinement c’est une réalité vous avez de plus en plus de mal à trouver un job et les entreprises sont de plus en plus frileuses à recruter.

Néanmoins, certains secteurs plus épargnés que d’autres recrutent encore. On vous partage notre veille d’informations pour vous aider dans vos recherches d’emploi. Ne baissez pas les bras ! La situation est compliquée mais tout est possible !

Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?   Quels sont les secteurs qui recrutent encore pendant la période Covid-19 ?

Avec le boom des commandes en ligne, des clicks and collect et l’approche des fêtes de noël, les sociétés de livraison de colis ont beaucoup plus de travail actuellement et recrutent de nombreux jeunes pour des postes de chauffeur ou livreur.

Citons par exemple La Poste qui recherche plus de 9 000 saisonniers sur toute la France.

Toujours avec l’essor du e-commerce et des drives les préparateurs de commandes sont aussi recherchés et les offres d’emploi dans ce domaine nombreuses. Nous avons dernièrement repéré pour vous cette offre d'Actual intérim mais il en existe bien d'autres pour celui qui traque les annonces sur les bons sites ! (voir ci-dessous).

Citons quelques autres secteurs qui recrutent également :

  • Santé, grand âge (ex. CHU Nantes) : pour des postes d'infirmiers, aide-soignants... Autre exemple de missions proposées en EHPAD (aide-soignant, agent de service...)
  • Service à la personne : pour tout ce qui concerne des missions de ménage, aide aux personnes âgées...
  • Propreté, nettoyage dans les entreprises.
  • Animation : animateur périscolaire, animateur en centre de loisirs...
  • Métiers du numérique : développeurs web…

Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ? Secteur du Commerce : soyez prêt à répondre aux annonces de dernières minutes si la situation devenait plus favorable pour ce secteur à l’approche des fêtes de noël !

Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?   Bon plan du mois ! 

Suivez chaque mois notre article spécial job/emploi.

Notre sélection de Novembre 2020 c’est par Ici !

Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?   Quid de la saison d'hiver ?

En temps normal vous êtes nombreux à partir faire la saison d’hiver à la montagne. Cette année vous vous posez peut-être la question de la saison 2020. Nous avons repéré pour vous cet article de Ouest-France qui a suivi les propos d'Elisabeth Borne Ministre du Travail.

Notre conseil : soyez là aussi réactif et dans les starting-block !

Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?   Candidatures au Top !

Que ce soit pour une candidature spontanée ou la réponse à une annonce dénichée sur :

  • Internet : sites emploi comme pole-emploi.fr,  sites spécialisés, sites des entreprises, réseaux sociaux, pages jobs Facebook...sont incontournables ! 
  • Alertes smartphone : Indeed et autres applis mobiles.
  • Ateliers et forums jobs en Live à retrouver sur infos-jeunes.fr rubrique Agenda
  • En activant votre réseau : encore plus vrai aujourd’hui !
  • Agences intérim

 ...adaptez votre CV et votre lettre de motivation et misez sur vos qualités, compétences et votre trait de personnalité en lien avec le poste ! Les recruteurs n’attendent que ça !

Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ?  Pratique : notre dossier Organiser sa candidature pour aller plus loin.


Trouver un job en période Covid-19 est-ce possible ? Recherche d'emploi, sachez tirer profit de votre âge !  L’Etat apporte des aides aux entreprises pour favoriser l’emploi des jeunes (ex. 1 jeune, 1 solution, le prolongement du dispositif Emplois FrancsFaites-en un atout en leur rappelant l’intérêt de vous recruter !


Ecoutez le témoignage de Mélanie, 20 ans.

Crédits photo : alex-mecl-0Sd09h2Kbso/unsplash

 

Tous les évènements