Les Applis mobiles pour trouver un job

Les Applis jobs

Les nouveaux outils connectés pour trouver un emploi sont nombreux. Nous vous proposons à travers cet article quelques Applis jobs. Une tendance de plus en plus suivie et une utilisation simple !

En plus des réseaux sociaux et sites internet, vous pouvez utiliser les Applis mobilesà télécharger sur votre smartphone via : 

Les Applis jobs

Les Applis jobs

 

 

pour augmenter vos chances de décrocher un job du bout du doigt !

Elles vous  permettent de recevoir directement les dernières offres publiées dans le secteur que vous recherchez.

Comment ? Grâce aux critères précis (type de poste, fonction, lieu géographique) que vous aurez renseignés au préalable. Une façon d’étendre vos opportunités professionnelles et de les consulter à tout moment où que vous soyez grâce à votre portable.

Quelques applications mobiles à titre indicatif

Leboncoin Emplois cadres

 Leboncoin Emplois cadres : vous devez rentrer vos coordonnées mails et téléphone. L’email sert pour recevoir les notifications de nouvelles offres et votre numéro de téléphone est  transmis au recruteur au moment de vos candidatures. Mentionnez et enregistrez vos préférences de recherche : Fonctions, lieux, salaire. Vous recevez des notifications. Vous pouvez suivre le statut de vos candidatures : envoyées, vues, acceptées, écartées…

Mes Offres - Pôle Emploi  Mes offres - Pôle emploi : vous permet de trouver et de postuler sur des offres de Pôle emploi et de ses partenaires. Précisez le lieu de travail, le métier-compétence-mot-clé et activez les notifications pour ne rater aucune offre. Vous pouvez postuler depuis l’application. Vous devez au préalable vous créer un compte sur pole-emploi.fr si vous n’êtes pas demandeur d’emploi.

Indeed Indeed : Il vous suffit de répondre à ces 2 questions : Quoi (métiers, mots-clés ou entreprise)  et Où (ville, département, région ou code postal) pour recevoir des offres. Vous pouvez publier votre CV pour être plus visible auprès des employeurs. Possibilité de postuler directement à certaines annonces.

CornerJob CornerJob : cherchez des offres en fonction de votre profil,  postulez près de chez vous (géolocalisation) et chattez avec les entreprises. Créez-vous une alerte emploi.

Shapr Shapr : appli de networking qui vous permet de rencontrer des professionnels membres de la communauté Shapr en fonction des objectifs que vous avez rentrés : trouver un job, trouver des associés…et en ayant précisé vos centres d’intérêts et vos expériences.

RegionsJob emploi RegionsJob Emploi : Une fois votre compte créé, saisissez le poste recherché et la localité. Vous pourrez voir les offres d’emploi qui correspondent à vos critères et envoyer votre candidature depuis votre mobile.

Monster Monster Offres d’emploi : vous permet de rechercher des offres d’emploi, via les critères  suivants : mots-clés, lieu et type de contrat puis de les sauvegarder et d’y postuler en un simple swipe droit !

Jobs étudiants L’étudiant : 3 applis dédiées à l’alternance, aux jobs étudiants ou aux stages. Renseignez les 2 champs : le Métier / l’entreprise et la localité. Vous n’avez plus qu’à valider votre recherche. Options : remplir le champ « domaine d’activité » pour davantage de précision et être alerté des nouvelles offres.

Apec Apec : vous recherchez parmi les offres d’emploi et de stage celles qui vous conviennent et vous pouvez postuler directement. Vous pouvez créer et gérer vos alertes.

 

Tous les évènements