Sortir / Découvrir

Tremplins et concours de musique et chant

Tremplins et concours de musique et chant

Beaucoup de festivals organisent des tremplins pour les groupes de musique amateurs et émergents. Il existe aussi des appels à projets pour bénéficier d’un accompagnement. Participez !

Au niveau national, régional, départemental ou local, une diversité d'événements culturels vous permettent de vous produire en groupe ou en solo et parfois même gagner des prix. Voici quelques exemples d'opportunités en Pays de la Loire :

  • MAD - Musique à Découvrir est un dispositif proposé par Trempolino qui accompagne 10 groupes de la métropole nantaise pendant 1 an.
  • Les émergences : tremplin de musiques actuelles à Renazé, Evron et Mayenne, qui a lieu tous les 2 ans, entre janvier et mars.
  • Création étudiante : concours de musique réservé aux étudiants. Candidatez avant mi-mars.
  • Tournoi musical du Vignoble Nantais : ce tremplin musical est ouvert aux groupes amateurs du territoire, entre mars et avril.
  • L'ampli Ouest-France : concours proposé par le quotidien Ouest-France, ouvert à tous les artistes et groupes originaires du grand Ouest, de juin à décembre.

Pour trouver plus de tremplins en Pays de la Loire, consultez le guide des tremplins et dispositifs d’accompagnement de l’IRMA (Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles).

Trouvez des aides financières et à l'accompagnement de projets sur notre simulateur de dispositifs.

Actualisé le 26/06/2019 

Tous les évènements

Dispositifs liés

Tous les évènements