Le baby-sitting est un véritable travail. Par conséquent les démarches pour trouver des gardes d’enfants sont sensiblement les mêmes que pour n’importe quel autre job du secteur de l’emploi à domicile.
Gardes occasionnelles ou régulières, pour débutants ou non, mineurs ou majeurs, en journée, en soirée…Focus sur les pistes à creuser pour décrocher un baby-sitting qui correspond à vos disponibilités.
Les pistes qui fonctionnent pour trouver du baby sitting
- Activez votre réseau : le réseau relationnel est souvent payant ! Alors faites savoir autour de vous : parents, amis, voisins… que vous êtes disponible pour faire du baby-sitting. Le bouche à oreille fera le reste !
- Déposez des annonces dans votre quartier : commerçants (boulangerie, pharmacie…), bibliothèque, garderie, crèche, centre socio-culturel etc.
- Aller à la rencontre des parents à la sortie des écoles et laissez-leur vos coordonnées
- Demandez aux assistantes maternelles qui accompagnent les enfants à l’école si elles peuvent remettre votre annonce ou carte de visite aux parents des enfants qu’elles gardent en journée. Pas de panique, vous n’êtes pas en concurrence !
- Consultez et répondez aux annonces diffusées sur les sites spécialisés. Sur servicealapersonne.gouv.fr retrouvez l’annuaire des organismes de service à la personne (sachez que les agences recrutent très souvent des personnes de plus de 18 ans).
- Enfin, renseignez-vous auprès de la structure Info Jeunes la plus proche de chez vous.
Mettez en avant vos atouts
- votre sens des responsabilités
- votre patience, sérieux, écoute
- votre disponibilité tout au long de la garde
- votre ponctualité, on peut compter sur vous pour arriver à l’heure !
Retrouvez toutes les informations sur le tarif à demander Ici
Actualisé le 05/02/2024