Publié le 20/11/2020
Depuis la rentrée notre équipe d’accueil est très sollicitée pour répondre aux demandes toujours aussi nombreuses des jeunes à la recherche d’un job et encore plus aujourd’hui avec l’approche des fêtes de fin d’année qui généralement recrutent son lot de saisonniers ! Point sur les secteurs qui recrutent encore !
Avec la crise sanitaire liée au Covid-19 et le reconfinement c’est une réalité vous avez de plus en plus de mal à trouver un job et les entreprises sont de plus en plus frileuses à recruter.
Néanmoins, certains secteurs plus épargnés que d’autres recrutent encore. On vous partage notre veille d’informations pour vous aider dans vos recherches d’emploi. Ne baissez pas les bras ! La situation est compliquée mais tout est possible !
Quels sont les secteurs qui recrutent encore pendant la période Covid-19 ?
Avec le boom des commandes en ligne, des clicks and collect et l’approche des fêtes de noël, les sociétés de livraison de colis ont beaucoup plus de travail actuellement et recrutent de nombreux jeunes pour des postes de chauffeur ou livreur.
Citons par exemple La Poste qui recherche plus de 9 000 saisonniers sur toute la France.
Toujours avec l’essor du e-commerce et des drives les préparateurs de commandes sont aussi recherchés et les offres d’emploi dans ce domaine nombreuses. Nous avons dernièrement repéré pour vous cette offre d’Actual intérim mais il en existe bien d’autres pour celui qui traque les annonces sur les bons sites ! (voir ci-dessous).
Citons quelques autres secteurs qui recrutent également :
Secteur du Commerce : soyez prêt à répondre aux annonces de dernières minutes si la situation devenait plus favorable pour ce secteur à l’approche des fêtes de noël !
Bon plan du mois !
Suivez chaque mois notre article spécial job/emploi.
Notre sélection de Novembre 2020 c’est par Ici !
Quid de la saison d’hiver ?
En temps normal vous êtes nombreux à partir faire la saison d’hiver à la montagne. Cette année vous vous posez peut-être la question de la saison 2020. Nous avons repéré pour vous cet article de Ouest-France qui a suivi les propos d’Elisabeth Borne Ministre du Travail.
Notre conseil : soyez là aussi réactif et dans les starting-block !
Que ce soit pour une candidature spontanée ou la réponse à une annonce dénichée sur :
…adaptez votre CV et votre lettre de motivation et misez sur vos qualités, compétences et votre trait de personnalité en lien avec le poste ! Les recruteurs n’attendent que ça !
Pratique : notre dossier Organiser sa candidature pour aller plus loin.
Recherche d’emploi, sachez tirer profit de votre âge ! L’Etat apporte des aides aux entreprises pour favoriser l’emploi des jeunes (ex. 1 jeune, 1 solution, le prolongement du dispositif Emplois Francs… Faites-en un atout en leur rappelant l’intérêt de vous recruter !
Retrouvez tous les dispositifs d’aide à l’emploi des jeunes dans le guide :
« Je veux recruter un jeune ! »
Ecoutez le témoignage de Mélanie, 20 ans.
Crédits photo : alex-mecl-0Sd09h2Kbso/unsplash
Par Fabienne Masse