Publié le 26/03/2024
Vous souhaitez découvrir la Nouvelle-Zélande en alternant des périodes de travail et de voyage, mais vous avez plus de 30 ans ? Sachez qu’il existe d’autres possibilité que le permis Vacances-Travail (PVT). On vous présente les alternatives dans cette actualité.
Connaissez-vous le supplementary seasonal employment work visa (SSE) ?
Ce visa est pour toutes les personnes majeures déjà présentent en Nouvelle-Zélande en tant que touristes ou étudiants. Ce visa est facile à obtenir, mais il est destiné uniquement aux personnes qui vont travailler dans le domaine de l’horticulture auprès d’employeurs accrédités. Ce visa n’est pour autant pas lié à un employeur si bien que vous pouvez alterner les périodes de voyage et d’activité professionnelle. Il a une durée de 6 mois maximum et n’est pas renouvelable. La demande se fait par courrier et à un coût de 700 dollars Néozélandais
Connaissez-vous le accredited employer work visa (AEWV) ?
Ce visa est pour toutes les personnes majeures ayant une offre d’emploi en Nouvelle-Zélande. Il n’est pas simple à obtenir car il faut prouver ses compétences, mais est intéressant si vous souhaitez travailler dans le domaine du tourisme par exemple. Il s’agit d’un visa de travail qui n’est pas lié à un secteur professionnel en particulier, mais qui est lié à un employeur et demande d’avoir un contrat de travail qui dépasse les 30 heures / semaine. Il a une durée maximum de 5 ans. On peut le renouveler plusieurs fois et à un coût de 750 dollars Néozélandais.
Par Clémence Chevalier
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?
La rentrée c'est aussi le Salon des 24H Emploi Formation