Professionnels

Vous proposez un ou plusieurs dispositifs d'aide aux jeunes ? Valorisez-le sur notre site. 

Je suis volontaire : aide au permis et au Bafa - Rezé

Je suis volontaire : aide pour des formations non-qualifiantes - Rezé

La ville de Rezé propose une aide pour des formations telles que le permis de conduire ou le Bafa, en contrepartie d'un investissement bénévole dans une structure rezéenne.

La ville de Rezé peut vous aider à financer votre permis B, votre Bafa ou toute autre formation qualifiante ou professionnalisante, quel que soit l'organisme choisi. Cette aide est attribuée uniquement à 20 jeunes Rezéens. Le montant de l'aide varie entre 100 et 600€. En contrepartie, vous devez réaliser des heures de bénévolat au sein d'une ou plusieurs structures locales.

Pour une aide de 600€, l'engagement représente environ 40 heures.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes de 17 à 25 ans (jusqu'à la veille des 26 ans) habitant Rezé depuis au moins un an et dont le quotient familial est de maximum 1 077.

Comment faire ?

Contactez le Centre Information Jeunesse de la ville de Rezé qui vous accompagnera pour monter le dossier à déposer en commission.

Attention, vous devez être inscrit dans un organisme de formation (ex : auto-école) et joindre à votre dossier un devis ou une facture

Si suite à la commission vous êtes retenu pour bénéficier de ce dispositif, vous signerez une convention et vous percevrez l'aide en une seule fois dans un délai d'environ 30 jours.

Vous devrez effectuer les heures de bénévolat après signature de la convention.

Où se renseigner ?

 Auprès du Centre Information Jeunesse de Rezé :

Actualisé le 4/04/2019

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements