Coup d'pouce au BSR - Doué-en-Anjou

Coups d'pouce Doué-en-Anjou

Pour conduire une mobylette, un scooter, une petite moto ou une voiturette dès 14 ans, il faut passer son BSR. La Commune de Doué-en-Anjou peut financer une partie de la formation.

Vous avez plus de 14 ans et souhaitez conduire un cyclomoteur ou une voiturette pour vous déplacer ? La commune de Doué-en-Anjou peut prendre en charge 40% du coût votre inscription au Brevet de Sécurité Routière (BSR) dans les auto-écoles partenaires Beugnon et Robert, en contrepartie d’un engagement citoyen.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 14 à 25 ans habitant la commune de Doué-en-Anjou et dont le quotient familial est inférieur ou égal à 600€ (le quotient familial est calculé de façon plus avantageuse que celui de la Caf ou de la MSA).

Comment faire ?

Il faut s'adresser au Service Enfance-Jeunesse de la commune de Doué-en-Anjou de janvier à décembre. Le délai d’instruction du dossier est d'environ 10 jours. Pour déterminer votre quotient familial, on vous demandera des informations sur la composition et les revenus de votre foyer, ainsi que les charges liées au logement.

Où se renseigner ?

Auprès du Service Enfance-Jeunesse de la commune de Doué-en-Anjou :

Auprès de l'Espace Enfance Jeunesse de Doué-la-Fontaine :

Actualisé le 15/02/2019

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements