Mis à jour le 29/09/2025
Tu as l’esprit de noël, tu as envie de faire rêver et de donner du bonheur aux enfants alors ce job est fait pour toi. Endosser le personnage de Père noël et être la Star du jour pourquoi pas toi ! Mais sois conscient que ce n’est pas un rôle si facile à interpréter !
Ce n’est pas un job pas comme les autres ! Le costume, les bottes, la barbe blanche et te voilà dans la peau du personnage le plus convoité des enfants à la période de fin d’année !
Tu peux tout aussi bien exercer à l’extérieur qu’à l’intérieur, lors d’animations sur les marchés de noël, dans la rue, dans les galeries commerciales, pour des événements privés, des comités d’entreprises, des restaurateurs, des écoles…
Tu dois être à l’écoute des souhaites des enfants, leur apporter de la joie, assurer l’animation, distribuer des friandises, des cadeaux, inciter les enfants à venir se faire photographier… ça paraît simple dit comme ça mais ce job n’est pas aussi facile qu’il y paraît.
Pour décrocher le job mets en avant tes qualités d’accueil et d’écoute ! Elles sont primordiales autant auprès des enfants que des parents ! Travailler comme Père Noël demande une grande résistance à la fatigue et au froid lorsqu’il est exercé à l’extérieur !
Qualités attendues : patience, amabilité, une bonne dose de bonne humeur et d’anecdotes à raconter aux enfants ! Et HOHOHO le tour est joué !
La concurrence entre les candidats est rude. Connaître quelques airs de noël peut être un plus !
>> N’hésite pas à postuler très tôt auprès des agences intérim, à consulter les sites de petites annonces (jobijoba, trovit, jobrapido…), France Travail, etc. Les premières annonces sortent dès septembre/octobre.
Actualisé le 29/09/2025