Mis à jour le 21/11/2025
L’entretien d’embauche à distance est souvent un primo entretien, rapide et concis, pratiqué par les entreprises dans le cadre de recrutements. Conseils pratiques pour être au top !
Tu as décroché un entretien bravo ! Toutefois le recruteur ne te donne pas rendez-vous en face à face mais te demande de le rejoindre en visio via Zoom, Teams, Discord ou un autre outil. Pas de panique tout va bien se passer.
Pas grand-chose en termes de préparation générale d’un entretien : connaissance de la fiche de poste et des attentes du recruteur, recueil d’informations sur l’entreprise, mise en avant de tes qualités et compétences pour le poste, préparation de quelques questions à poser le jour J… Retrouve tout ce qu’il faut savoir pour réussir ton entretien en consultant notre article dédié.Â
Mais BEAUCOUP en termes d’organisation et de technique, à maîtriser absolument ! Dans les jours qui précèdent, le recruteur va t’envoyer le lien pour te connecter. De ton côté, n’hésite pas à te tester et à t’entraîner avec une personne de ton entourage, notamment si tu dois partager des documents, un blog… Un conseil, ouvre les avant l’entretien pour être efficace et montrer ton organisation. Cela t’évitera bien du stress et ta présentation sera plus fluide !Â
N’attends pas la dernière minute pour télécharger sur ton ordinateur ou ton portable l’appli utilisée ! Cela t’évitera bien du stress et un beug dont tu te passerais bien ce jour-là !!
A la fin de l’entretien à distance, remercie ton interlocuteur avant de cliquer sur le bouton Quitter.
Actualisé le 21/11/2025