Billets SNCF : mesures d'échange et de remboursement prolongées

Publié le 09/10/2020

Avec la crise sanitaire, le remboursement des billets SNCF est prolongé. On vous explique comment cela fonctionne !

TGV Inoui, Ouigo, Intercités 100%

Quelles que soient les conditions tarifaires de vos billets SNCF vous pouvez les annuler et vous les faire rembourser ou les échanger, sans frais, avant votre départ (1h30 avant le départ pour Ouigo). Ceci est valable pour des voyages réservés jusqu’au 4 janvier 2021 inclus.

Echanges ou d’annulation via la rubrique « Mes commandes » et pour Ouigo via ce lien 

Précision : si vous échangez votre billet contre un nouveau billet plus cher, la différence est à votre charge.

TER 

  • Billet TER seul sans correspondance : remboursement sans frais à j-1 avant le départ auprès du guichet en gare ou en boutique SNCF pour les billets fomat papier ou via le site TER régional an Centre Relation Client TER pour les billets digitaux achetés en ligne.
  • Billet TER ayant une correspondance TGV ou intercités : annulation ou échange du billet sans frais jusqu’au départ du train via la rubrique « Mes commandes » pour tous les voyages jusqu’au 1er novembre 2020 inclus. Pour toute demande de remboursement dans les 60 jours remplissez le formulaire de réclamation SNCF.

Même précision que plus haut : la différence de prix est à votre charge.


Pour rappel : le masque est obligatoire dans les gares et dans le train.


 

Par Fabienne Masse

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Construire son parcours Se déplacer Travailler

Semaine des services de l'automobile et de la mobilité : 9ème édition

27 janvier 2024 au 03 février 2024

Se déplacer

Tip'du J Mobilité

02 octobre 2023

Angers

Se déplacer

Tips du J Mobilité et Carte Atout

04 septembre 2023

Angers

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?