Le sais-tu ? Jusqu’à 12 séances/an chez un psychologue remboursées

Publié le 17/12/2024

Depuis le mois de juin 2024, tu peux bénéficier de 12 séances par an chez un psychologue remboursées à 60% par l’Assurance Maladie dans le cadre de Mon Soutien Psy. Ce dispositif national concerne tout public : enfant dès 3 ans, adolescent et adulte, en souffrance psychique d’intensité légère à modérée. Explications.

Si tu souffres par exemple, d’anxiété, de déprime, une angoisse, ou à un problème de consommation de tabac, d’alcool ou de cannabis, ou liés à un trouble du comportement alimentaire, tu peux bénéficier du dispositif national Mon Soutien Psy, géré par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM).

Pour cela, déplace-toi directement chez un psychologue conventionné par le dispositif ou chez ton médecin qui t’orientera vers le bon interlocuteur.

Mon Soutien Psy te permet d’être remboursé de chaque séance (12 par an) à hauteur de 50 € par l’Assurance Maladie. Pour le reste de la prise en charge, des solutions existent en fonction de ta situation.

Plus d’infos

Par Sarah Cosson

Partagez-le :

Les événements Prendre soin de soi

25 sept.
Accéder aux droits Construire son parcours Prendre soin de soi Se déplacer Se loger Travailler Saint-Nazaire

Goûter Boussole Des Jeunes

21 sept.
Prendre soin de soi S'engager Angers

Tips pour le tri des déchets : tu pensais tout savoir ?

9 sept.
Prendre soin de soi Se déplacer Angers

Dispositif A'tout

31-22 août
Prendre soin de soi Angers

Mon marché AntiGaspi