Aide aux projets - Coup de pouce de la Ville du Mans

Coup de pouce Le Mans 2017

Pour partir en vacances, réaliser une passion, monter un évènement ou s'engager dans une cause, la Ville du Mans aide les jeunes de 16 à 25 ans par un coup de pouce financier, logistique ou technique.

Vous souhaitez réaliser un projet ? Le service jeunesse de la Ville du Mans peut vous accompagner ! Orientation, conseils, appui technique, financement..., le service jeunesse vous accompagne dans toutes les phases de votre action. En échange, vous ferez partager votre expérience à d'autres jeunes Manceaux.

  • Coup de pouce Vacances-loisirs accompagne les projets de vacances en autonomie (plage, sports d’hivers, visites, sorties, etc…).
     
  • Coup de pouce Voyage-découverte soutient les voyages qui s’appuient sur des thématiques (artistiques, culturelles, sportives, reportages, etc…) et favorisent la découverte d'autres cultures.
     
  • Coup de pouce Solidaire aide les projets de solidarité, locaux ou internationaux, dans des domaines divers (éducation, animation, environnement, etc…).
     
  • Coup de pouce Tremplin s'adresse à une première expérience sportive, culturelle, scientifique, etc…   

Le montant de la bourse dépend du projet et ne pourra pas dépasser 50% du budget de votre projet.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 16 à 25 ans domiciliés au Mans.  

Les projets doivent être personnels, non liés au cursus scolaire ou à la recherche d’un emploi, ni lié à une association de plus d'un an. L'aspect de partage avec d'autres jeunes doit clairement apparaître dans le projet.

Comment faire ?

Rendez-vous au service Jeunesse de la Ville pour retirer le dossier et rencontrer un animateur. Le dossier est à retourner au moins un mois avant le début du projet. Vous le présentez ensuite devant une commission.

Où se renseigner ?

Auprès du CIJ du Mans :

Tous les évènements

Articles liés

Tous les évènements