www.apprentissage-paysdelaloire.fr : le nouveau portail régional d’informations sur l’apprentissage

Publié le 03/04/2017

Jeunes, entreprises, CFA, vous recherchez des informations sur l’apprentissage ? Le portail régional numérique de l’apprentissage en Pays de la Loire, réalisé par la Région et le Carif-Oref, est en ligne : une mine d’informations pratiques sur les métiers, les formations, les contrats, les aides.

Outil interactif* réalisé par la Région des Pays de la Loire et le Carif-Oref, www.apprentissage-paysdelaloire.fr est LE portail de l’apprentissage en Pays de la Loire.Il s’adresse à tout public : futur(e)s apprenti(e)s, scolaires, professeurs, entreprises, CFA. Et se consulte en direct et sur smartphone.

En un clic, découvrez :

  • les contrats d’apprentissage à travers la bourse des contrats : jeunes et entreprises, vous pouvez consulter les offres (près de 500 dès le lancement du portail numérique) et les demandes déposées
  • les métiers, les formations avec une liste complète des centres de formation des apprentis (CFA) : des vidéos sont disponibles sur le portail

En un clic, informez-vous sur :

  • les aides et le salaire : grâce à un simulateur, calculez votre futur salaire en tant qu’apprenti(e), les aides auxquelles vous pouvez prétendre, que vous soyez apprenti(e) ou employeur
  • les transports, le logement

Une Boîte à outils fait le tour des salons, portes ouvertes, réunions d’informations ; met en ligne guides, plaquettes, catalogues concernant l’apprentissage et les démarches.

Le portail numérique : un outil pour valoriser l’apprentissage, renforcé par le développement d’un réseau d’Ambassadeurs volontaires (jeunes, dirigeants d’entreprises, formateurs de CFA…) qui pourront intervenir au sein des collèges, auprès des jeunes, des professionnels de l’orientation, sur les salons des métiers, mais également dans les entreprises.

Et bientôt, l’Apprentibus sillonnera la région pour faire mieux connaître et découvrir l’apprentissage, les métiers et les formations auprès du public (jeunes, enseignants, professionnels de l’orientation).

* La bourse des contrats : un portail interactif entre les offres et les demandes !

  • côté entreprises : possibilité de diffuser vos offres de contrat d’apprentissage, en publiant directement vos propres coordonnées ou en inscrivant celles du CFA de proximité. Mais aussi la possibilité de consulter les demandes de jeunes.
  • côté jeunes : possibilité de déposer votre demande de contrat d’apprentissage et un CV, mais aussi de consulter les offres de contrats d’apprentissage.
  • côté CFA : saisie directe des offres et des demandes, validation de certaines offres avant leur publication, prise de contact avec les jeunes ayant déposé une candidature…

 

 

 

 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Travailler

Recruteurs présents Forum Jobs Sud Loire

25 mai 2024

Bouguenais

Travailler

Job Date'tudiant | Granchamp des Fontaines

13 avril 2024

Grandchamp des Fontaines

Travailler

Forum emploi à la JSC Bellevue de Nantes

24 avril 2024

Nantes

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?