Publié le 14/12/2020
Comme lors du précédent confinement, le nombre de femmes et d’enfants victimes de violences intrafamiliales augmente. Les dispositifs sont donc renforcés par les Pouvoirs publics, en particulier le dispositif « alerte pharmacie ». Rappel des principaux dispositifs d’aide aux victimes.
Avec le second confinement, le rôle de proximité des pharmacies est renforcé pour lutter contre les violences intrafamiliales. Le dispositif «alerte pharmacie» a pour objectif de permettre aux victimes de violences intrafamiliales ou témoins de ces victimes de se signaler auprès de leur pharmacien.ne afin qu’il.elle donne l’alerte auprès des forces de l’ordre.
Comme pendant le premier confinement, les dispositifs d’aide aux victimes de violences sont renforcés. Pour rappel :
Les réseaux et associations d’aides aux femmes victimes de violences continuent à vous informer par téléphone et email : SOlidarité Femmes, le Planning Familial, les CIDFF – Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles.
A noter à Nantes, un lieu pluridisciplinaire ouvert en novembre 2019 pour l’accueil des femmes victimes de violences : Citad’elles – Tél. : 02 40 41 51 51.
Par Anne Biguet-Sibiglia
L'Abonnement Élève-Étudiant-Apprenti (AEEA) pour voyager en train, de quoi s'agit-il ?
La rentrée c'est aussi le Salon des 24H Emploi Formation