Un job d'été en Allemagne ?

Publié le 23/03/2016

Vous avez entre 16 et 30 ans et vous voulez partir pour un stage ou un job en Allemagne ? Pensez au programme de l’OFAJ « Job dans la ville/région jumelée ». 

Le programme « Job d’été/ Job dans la ville jumelée » de l´OFAJ vous permet de faire un stage ou trouver un job au sein d’une entreprise, d’une institution ou de l’administration allemande pour une durée de 4 semaines minimum.

La Région Pays de la Loire est jumelée avec le Schleswig-Holstein. En plus de ce jumelage régional, 177 villes ligériennes sont jumelées avec une ville en Allemagne. Consultez la liste sur l’annuaire des villes jumelées.

Les comités de jumelage des villes ou de la région peuvent vous aider à trouver un stage ou un job en Allemagne. En plus, une bourse de 300 € peut vous être attribuée (ou 150 € si le logement est gratuit) ainsi qu’un forfait pour les frais de voyage. Candidatures au moins 2 mois avant le début du job auprès du comité de jumelage de votre Ville ou de la région.

Plus d’infos (conseils, foire aux questions, contacts d’anciens boursiers) :

Crédit photo : Matthias Book / CC BY-NC-ND

 

Par admininfosjeunes

Ca vous a plu ?
Partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Partir à l'étranger

Que faire à l'étranger pendant une année de césure ?

3 avril 2025

s'expatrier à l'étranger mode d'emploi
Partir à l'étranger

« S'expatrier - mode d'emploi »

26 mars 2025

17 BD Jourdan

Partir à l'étranger

Atelier préparer son départ à l'étranger : démarches administratives, particularités locales, budget...

6 février 2025

Angers

A consulter également


Les dispositifs utiles

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?

Déposer un dispositif à valoriser