Toujours le choix : le nouveau site officiel de la campagne contre la radicalisation

Publié le 22/11/2016

Comment comprendre les mécanismes d’une radicalisation organisée et réussir à s’en échapper : c’est le pari du nouveau site du Gouvernement contre la radicalisation, Toujours le choix. Outil de prévention et d’information à l’attention des jeunes, des éducateurs, des parents.

Le Gouvernement lance un nouveau site d’information Toujours le choix pour vous montrer, à vous les jeunes, premières cibles dans  la radicalisation, que vous avez le choix de ne pas écouter, mais surtout de ne pas suivre les « prêcheurs » jusqu’à l’extrême.

Un outil d’information et de prévention

En vous mettant dans la peau de deux jeunes qui sont en questionnement sur le monde en général et leur devenir en particulier, vous « parcourez » les mécanismes d’embrigadement et, selon les choix que vous faites dès le départ et à chaque étape, il vous est dit que vous avez le choix de ne pas suivre, de ne pas écouter…de ne pas faire basculer toute une vie.

Comprendre les mécanismes de la radicalisation 

De la première conversation sur le net aux appels téléphoniques qui vous isolent progressivement de votre famille, de vos amis, de votre vie. 

Des témoignages de jeunes et de parents, d’éducateurs

Les témoignages de jeunes, d’anciens compagnons de jeunes radicalisés, de parents, d’éducateurs viennent enrichir le site pour vous expliquer que quelques semaines suffisent pour vous isoler de votre vie.

 

Par Anne Biguet-Sibiglia

Ca vous a plu ? partagez-le :

Les événements sur cette thématique

Accéder aux droits Partir à l'étranger S'engager

Let's talk about Europe !

29 mai 2024

Nantes

Accéder aux droits Se distraire

Dressing Party : collection printemps !

17 avril 2024

Angers

S'engager

Bénévolat Quartier en fête

23 avril 2024 au 25 avril 2024

Saint-Nazaire

À quoi ai-je droit
en Pays de la Loire ?